SNIM : La rencontre entre le PM et les centrales accouche d’une souris

imagesEn dépit de la rencontre entre le Premier ministre Yahya Ould Hademine et les syndicats des travailleurs – reçus à la Primature ce mercredi 18 mars -, la crise qui secoue la Société nationale industrielle et minière (SNIM) reste entière apprend-t-on de sources sûres.

Yahya Ould Hademine a – à en croire nos sources – déclaré à ses interlocuteurs que «la crise concerne la SNIM et ses employés», en ajoutant au passage «que le gouvernement pourra peut-être demander une ouverture de négociations si les travailleurs venaient à reprendre le travail».

Les centrales pour leur part auraient déploré l’immobilisme du gouvernement face à la crise qui secoue la SNIM qui est le pivot de l’économie nationale et continuent à réclamer un dialogue pour dépasser ladite crise.

La rencontre entre le PM et les centrales syndicales – qui est la première du genre depuis le début de l’éclatement de la crise au sein de la SNIM - prend les allures d’un aveu de la part du gouvernement qui jusque-là s’est refusé de reconnaitre la persistance d’une grève totale qui paralyse la société minière.

Source: SC

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge