SNIM : Une promotion méritée pour un homme exceptionnel

Le confort des cités SNIM a connu, ses dernières années, une nette amélioration, grâce à Mohameden Ould Dah, sniml’ancien chef de service EVB, désormais responsable de la Division Amélioration du Cadre de Vie (DACV) qui coiffe les services Entretien, Voirie et Bâtiments et les Économats B, de Zouérate et Nouadhibou,

ainsi que la station de traitement des eaux usées de Zouérate, en cours de réalisation. L’aménagement des espaces verts, le pavage, l’éclairage public et le nettoyage quotidien des quartiers furent les actions fortes d’Ould Dah, depuis sa nomination à la tête de l’EVB, en 2008. Sa gestion, rigoureuse et efficace, en termes de résultats, a été unanimement appréciée. Qu’il semble loin le temps où ces quartiers étaient infectés par les égouts à ciel ouvert et les dépôts d’ordures ! Certaines maisons en étaient devenues presque inhabitables.

Un travail justement récompensé, en janvier 2013, avec la nomination de Mohameden à la DACV par le DG de la SNIM. Un signal, fort, de confiance. Le 11 avril dernier, c’est au tour du général Ahmedou Bamba Ould Baya, wali du Tiris Zemmour, de le décorer, au nom du président de la République, de la médaille d’honneur de première classe, en présence du maire de Zouérate, Yacoub Ould Salem Vall, et des chefs de services régionaux.

Depuis quelques années, la SNIM fournit de remarquables efforts, non seulement, dans l’amélioration des conditions de vie de ses cités, mais, aussi, dans le développement des infrastructures éducatives et sanitaire, via la Fondation SNIM, en fructueuse collaboration avec la commune de Zouérate. Etendus aux quartiers « non-SNIM », qui regroupent plusieurs milliers de foyers, le pavage et les espaces verts auront un impact positif sur les populations et participeront, de manière globale, à l’amélioration de la qualité de l’air.

LECALAME

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge