Soirée ciseaux d’or, peigne d’or et Top Model pour distinguer des créateurs de mode [PhotoReportage]

Soirée ciseaux d’orLe 14 mars dernier, s’est déroulé, un défilé de mode au bord de la piscine, à l’Hôtel Wissal, à Nouakchott. A l’initiative du styliste Adams Fashion, en collaboration avec Génération Consciente et HOF, ce défilé a donné lieu à des distinctions aux meilleurs créateurs.
L’objectif de cette soirée était de valoriser les créateurs de mode mauritaniens. « Lorsqu’on est à l’extérieur, on entend beaucoup de préjugés sur la Mauritanie. Mais, sur le terrain, j’ai remarqué un véritable dynamisme de la jeunesse mauritanienne qui bouillonne de créativité. La visibilité d’un pays, c’est d’abord à travers sa culture. C’est pourquoi, il est bien que les autorités du pays soutiennent les arts, la mode, toutes les expressions culturelles », dit Adams Fashion.
Après cette première expérience réussie, les organisateurs de ce défilé de mode projettent d’en organiser d’autres, notamment à Nouadhibou et Rosso pour mettre en valeur la mode mauritanienne.
Ce défilé de mode avait comme marraine Habsa Bocoum, présidente de l’ONG Monde sans guerre et sans violence, et Bani Djibrila, Représentant de France Volontaires en Mauritanie.

VOICI LA LISTE DES TROPHÉES

Top Model

1er prix Femme

Fatou Bakary Sissoko dite Touffa Fashion, 19 ans, élève en Classe de Terminale D

1er prix Homme

Djafara Gangué, 23 ans, hôtelier

Ciseaux d’or

1er prix

Ibou Family Couture, Cinquième Robinet, El Mina

Peigne d’Or

Complexe Lingo de Basra

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge