Soirée de gala des femmes de la TVM

 

gala6Comme prévu ce 10 octobre, la Case a vibré au rythme de la 1ère édition de la soirée de gala des femmes reporté de la TVM. L’objectif de cet événement dont la presse a pris part vise à récolter des fonds en vue d’offrir des moutons à des familles démunies pour la fête Tabaski » prévue dans quelques jours en RIM. Une demande formulée en ces termes par une des initiatrices Maimouna LO : « Les fonds recueillis seront reversés à des pauvres pour leur permettre de bien préparer la fête de Tabaski ».

Cette soirée animée par Khally Diallo initiateur de la Marmite du Partage a vu la participation musicale de Abdou Guité Seck, du groupe Walfadjiri, Nassiridine( finaliste Prix Découverte RFI,2012) et de Saidou Nourou Gaye, en présence de nombreuses personnalité dont Ahmed Hamza ,président de la CUN(Communauté Urbaine de

Nouakchott).

Cette activité qui s’inscrit dans un élan humanitaire selon les organisatrices (Maimouna LO, Soya WATT & Lena DIEYE) s’est ténue « sans aucun sponsoring, ni partenaires ». Mais toute fois , on note le soutien de sociétés ayant réservé pour marquer leur solidarité à cette soirée soutenue financièrement et matériellement la directrice de la TVM nous a confié une des co-organisatrices.

Les femmes reporters de la TVM malgré les difficultés rencontrées pour cette 1er édition entendent renouveler cette action solidaire l’année prochaine en espérant cette fois –ci que des sponsors seront au rendre-vous afin de faire plus de geste au profit de leurs concitoyens nécessiteux.

 

Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge