Soirée de solidarité : Adra Mauritanie offre 450 kits pour enfants à « Je m’engage »

DSCN5423RimWeb.Net: La soirée de solidarité de « Je m’engage » s’est tenue ce 12 septembre avec comme principal partenaire Adra Mauritanie. Un soutien qui se matérialise par l’offre de 450 kits d’Adra Mauritanie nous a confié Aimé Makutu Coordinateur de Projet à cette structure pour qui « il faut aider la population à surmonter cette situation difficile ».
Ce concert solidaire tenu samedi dernier dans la salle de spectacle de l’ancienne maison des jeunes à travers une animation de Dj Féroce a été marquée par la prestation d’artistes comme LB, Tribunal Power,  Absen, Cheikh Diallo(comédie), Moustaph Neity(comédie) , Laslimen news folk, Aicha Mint Abba, groupe Walfadjiri et une performance de l’artiste peintre Oumar Ball sur les inondations.
Cette soirée qui n’a pas drainé assez de monde comme en 2014 a été une occasion pour Fadel Kamara membre de la coordination de « Je m’engage » de de dénoncer « on veut que les gens nous accompagnent » signalant le manque de moyens par rapport à l’année passée.
DSCN5394Pour Oumou Kane de l’ONG AMAM (Association Mauritanienne Multiculturelle pour un Avenir Meilleur), l’initiative est « bonne » mais « manque de soutien » ajoutant que « les populations en ont besoin ». Pour des bénévoles comme Aboubacry Ba « on est tout temps inondé, c’est l’Etat qui devait jouer ce rôle ».
Il faut rappeler que cette soirée a été « arrêtée »  par la police  à minuit passée de 11 mn. Ainsi des artistes comme Ziza Gueye,  Ebene, Yonta Men Yero Gaynaako, Adviser, Saidou Nourou Gaye n’ont pas pu se produire durant cette soirée qui avait été autorisée par la préfecture de Ksar.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge