SOLIDAIRE DU MANIFESTE DES HARATINES

« Celui qui pousse un cri ne sait jamais quel écho éveillera sa voix ».Lucien Febvre
MOHAMED GHOULAM OULD BEYELe manifeste des haratines est l’ultime cri de cette couche laborieuse , patiente , victime de l’injustice et de l’arbitraire depuis des siècles qui je l’espère sera celui qui éveillera un élan de solidarité nationale pour faire triompher LA FRATERNITE.

Cette FRATERNITE DES CROYANTS maintes fois recommandée dans le livre saint LE CORAN ET LA SUNNA et qui figure dans notre devise de république Islamique : HONNEUR FRATERNITE JUSTICE .

Les Haratines ont été depuis plusieurs siècles notre force de travail :,ils ont cultivés( nos) leurs champs , gardés (nos) leurs troupeaux ,nourris et élevés nos (leurs) enfants, ainsi que femmes et hommes .

Notre solidarité envers les haratines doit être une reconnaissance de leur rôle dans la préservation de l’espèce d’hommes que nous sommes dans cet immense désert coupé du monde.

Imaginons une vie ante sans leur apport , nous serions certainement depuis longtemps exterminés par la faim , le scorbut et autres pandémies comme les peaux rouges des Amériques.

Allah nous a sauvé pour nous donner l’occasion d’une rédemption en demandant à nos frères haratines le pardon ici bas avant celui d’en haut , pour nous et nos ancêtres qui certainement ignorés que leurs actes cruelles envers leurs semblables frères dans l’Islam étaient illicites et inhumains .

 

Aussi pour la petite histoire qui de nous n’a pas de sang haratine dans les veines :des prestigieux émirs à l’ arabe lambda .

Nous sommes un seul peuple , ayant la même langue , la même culture et le même sang métissé qui coulent dans nos veines .

Abdel Wedoud ould Cheikh , notre sociologue national ne disait il pas que nous sommes des arabo- berbères mâtinés de nègre .

Au NOM DE L’ISLAM , AU NOM DE LA FRATERNITÉ , AU NOM DE LA JUSTICE , AU NOM DE LA SOLIDARITÉ , AU NOM DE L’ UNITÉ , AU NOM DES GÉNÉRATIONS FUTURES :

-RÉPONDANT FAVORABLEMENT AU CRI D’ESPOIR DES HARATINES QUE CONSTITUE LE MANIFESTE .

-SOYONS SOLIDAIRES DE TOUTES LES VICTIMES DES INJUSTICES.

-BÂTISSONS UNE NATION FIDÈLE AUX PRINCIPES DE FRATERNITÉ DE JUSTICE ET D’ ÉGALITÉ TELS QUE PRÔNES PAR NOTRE SAINTE RELIGION .

-BANNISSONS LA HAINE ET LA VENGEANCE .

-PRONONS LE PARDON ET LA CONCORDE .

MOHAMED GHOULAM OULD BEYE

NOUADHIBOU

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge