Solidarité avec un journaliste harcelé

Ira-MauritanieNous appris au saint de IRA-Mauritanie de sources sures que le journaliste Elmehdi O. Lemrabot, le directeur de la rédaction  du site “MUSHAHID” a été interpellé par la justice mauritanienne ; suite à un article qu’il a publié sur son site électronique.

Cette convocation juridique contre le journaliste est venue après une série d’harcèlements dont il a été victime, qui ont commencé par des menaces de mort au piratage de son site “MUSHAHIDE ”.

Cette interpellation du journaliste Elmehdi O.Lemrabott intervient au moment ou le pays est marqué par l’intimidation et le harcèlement continu des militants anti-esclavagiste et des journalistes.

IRA-Mauritanie condamne ce resserrement sur le journaliste Ould Lemrabot, et confirme :

-  sa totale solidarité avec le journaliste et son site “MUSHAHIDE”

-  appelle tous les journalistes et la force vive dans la société qui lutte contre l’injustice à se solidariser avec le journaliste El Mehdi O. Lemrabot,

-  demande les acteurs œuvrant dans le domaine des droits de l’homme de dénoncer fermement cet incident négatif, qui traduit un grand recul dans le domaine des libertés publiques dans le pays.

                                                          Nouakchott, le 5 décembre 2015

                                                  Commission de communication

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge