Somalie : attaque terroriste dans un hôtel du centre de Mogadiscio

forces de l'ordre somaliennesUne voiture piégée a explosé mercredi à l’hôtel Ambassadeur, dans le centre de la capitale somalienne Mogadiscio, faisant un nombre inconnu de victimes, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire et de témoins, qui rapportent que des « combats à l’arme à feu sont en cours ».

La voiture piégée mercredi 1er juin « a explosé à l’hôtel Ambassadeur, sur la rue Makkah Almukarramah (…) où logent plusieurs parlementaires », a indiqué une source sécuritaire, selon laquelle l’explosion a été suivie d’une « attaque complexe ».

Plusieurs morts

Des témoins interrogés par l’AFP disent que l’attaque a fait plusieurs morts et que les forces de sécurité sont désormais à l’intérieur de l’hôtel.

L’attentat a été très rapidement revendiqué par la milice islamiste Shebab, affilié à Al-Qaïda, qui mène régulièrement des attaques à la voiture piégée ou des assassinats contre des cibles gouvernementales. Ils ont également multiplié ces derniers mois des attaques meurtrières contre des restaurants et quelques uns des hôtels les plus en vue de Mogadiscio.

Source: Jeune Afrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge