SOMELEC: les délégués des employés lèvent le préavis de grève

SOMELECLes délégués des employés de la SOMELEC ont décidé de lever le préavis de grève, suite à l’accord conclu avec la direction de la société.

Le 31 mars dernier, les délégués du personnel avaient lancé un préavis de grève suite à la « non prise en compte par la société des textes réglementaires organisant les relations professionnelles et en particulier ceux relatifs à la situation des employés connus sous le nom d’ employés temporaires » et cela malgré les doléances répétées en vue de résoudre la situation de ces dits employés.

Après concertation sur une large étendue avec les employés, les délégués avaient décidé d’entrer en préavis de grève ouvertes après dix jours jusqu’à la satisfaction de leurs doléances. Les négociations engagées avec la direction de la société ont permis de déboucher sur un accord. Concernant la régularisation, la direction et les représentants des travailleurs ont mandaté le directeur général pour le suivi du dossier au niveau de la tutelle « afin de lui donner une suite définitive et pérenne ».

Relativement à la politique d’embauche, le directeur général compte « intégrer les employés temporaires chaque fois que l’opportunité et le besoin le permettent en tenant compte de l’adéquation des profils des intéressés avec les emplois ouverts. Concernant les livrets CNSS, les employés non bénéficiaires doivent faire la requête auprès de la direction des ressources humaines pour les formalités d’usage.

A propos de l’augmentation des salaires, les représentants des travailleurs et la direction générale ont convenu que les augmentations des salaires touchant l’ensemble des travailleurs sont du ressort des accords tripartites entre les différents partenaires sociaux.

Les deux parties sont d’accord « pour contribuer à la création d’une mutuelle que pourront gérer les travailleurs » excluant pour le moment des domiciliations de salaires non appropriées.

Pour faire suite à l’insatisfaction manifestée par les représentants des travailleurs en ce qui concerne la livraison des médicaments, la direction générale s’est engagée à améliorer ses procédures d’acquisition pour satisfaire aussi bien la rapidité des livraisons, la qualité des produits et leur intégralité ».

Satisfaits par cet accord, les représentants syndicaux et les délégués du personnel déclarent le retrait et l’arrêt du préavis de grève adressé à la Somelec, le 31 mars.

Source: Le Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge