Somelec : Mise au point

DAHANE - CONSEILLER A L'INFORMATION DU DG DE LA SOMELEC

Dans un article publié sur votre site le 24/07/2013 et intitulé « Nouadhibou sans eau ni électricité » l’auteur qui a préféré garder l’anonymat affirme que la ville de Nouadhibou est sans électricité depuis le premier jour du Ramadan (10/07/2013) à cause d’un manque de carburant pour faire fonctionner la centrale électrique.

Les habitants de Nouadhibou démentiront cette information sans fondement et en seront surpris, comme nous à la Somelec.

Il n’y a aucun problème d’approvisionnement en combustibles de la centrale électrique de Nouadhibou et les seules perturbations enregistrées au cours du mois de juillet et que la Somelec regrette du reste, ont eu lieu entre le 18 et le 23 et n’ont duré qu’entre 27 et 50 minutes précisément, le temps de réparer le défaut.

En outre, ces interruptions ont eu lieu le jour alors que l’article fait état du recours des habitants de Nouadhibou à l’utilisation des lampes, des torches et des bougies !

Une certaine presse privilégie l’exagération comme figure de style dans le traitement de l’information, ce qui est déjà suffisamment répréhensible, mais on a rarement affaire, comme c’est le cas dans ce billet, à une contrevérité inventée de toutes pièces.

Dahane Taleb Ethmane,
Conseiller chargé de la Communication de la Somelec

Source : Somelec

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind