SOMELEC : Un nouveau scandale

scandalLa société Mauritanienne d’électricité (SOMELEC) est secouée depuis quelques jours par une nouvelle affaire de malversation financière mettant en cause plusieurs responsables de certains centres deNouakchott.
La nouvelle escroquerie avoisinerait un montant de plus de 250 millions d’ouguiyas machiavéliquement extorqués d’un argent qui devait potentiellement revenir à la société nationale de distribution de l’électricité.
Les responsables de cette indélicatesse n’ont pas trouvé mieux que procéder d’abord au redressement des factures puis ensuite à leur annulation et enfin de se faire rembourser leur montant au niveau de la caisse. Une parade qui a permis à l’une de ces responsables de se taper une centaine de millions et à un autre de filer avec soixante dix autres millions puis quarante puis vingt sept…
Un scandale financier juste trois ans après un autre qui a fait perdre à la boîte plus de trois cents autres millions et dont les présumés responsables croupissent en prison depuis deux ans. Quatre caissiers et un chef de service de comptabilité envers lesquels la SOMELEC n’a éprouvé aucune indulgence.
Comment cette nouvelle affaire va finir ? Surtout qu’elle met en cause quelques personnes qui auraient derrière elles de puissantes personnalités civiles et militaires de ce pays.

Source : Le Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge