Sommet Arabe en Mauritanie : témoignage d’internautes

RYMRimweb: La Mauritanie a abrité le 24 et 25 juillet dernier au palais des congrès,  le 27e sommet arabe. Une rencontre très suivie notamment sur le réseau social facebook. Rimweb vous fait ainsi vibrer ainsi au rythme de certains de ces commentaires.
Sur sa page, Maimouna Saleck alias Mimi témoignait ainsi ce 26 juillet : « Le sommet arabe a été, dans de bonnes conditions, sans incident ! Une opération de communication nécessaire pour démontrer, encore une fois, que la Mauritanie existe…. surtout auprès de ses consœurs arabes, qui continuent de douter, de nier, d’ignorer. Défi relevé ! Bravo ! » . Par rapport au contenu du sommet, elle ajoute « faut pas rêver ! Tout le monde sait que c’est un gros mensonge, qui n’engage que ceux qui y croient ».
Pour  Djeinaba Touré « C’est une montagne qui a accouché d’une souris. Mais aussi une preuve que nos autorités sont capables de faire des efforts pour améliorer notre environnement, de mettre au travail nos services d’ordres donc raison de plus pour nous autres citoyens d’avoir de l’exigence envers eux désormais et encore plus ». 
La jeune Mariem Sy déclare quand à elle « Je suis sûre quand même que si chaque la Mauritanie abritait chaque année ce fameux sommet mon pays sera propre et en sécurité. Vu qu’il y a des gardes partout ».
Selon le facebookeur Dame Ba : « Ce sommet a été organisé avec une exclusion intentionnelle du 75 % du peuple mauritanien……….. Peut-être l’objectif était de rendre invisible une grande partie du peuple qui ne pouvait que le rendre sa réussite plus forte et facile » ajoutant que « Les sommets réussis sont toujours organisés avec la bénédiction, implication appui et prières des peuples ».
De son côté Jojo Sow pense : « Pour le sommet en tant que mauritaniens nous devons avant tout être fier que le sommet a eu lieu chez nous malgré les circonstances de dernière minute face au désistement du Maroc ». Elle espère que la prochaine fois « sera la meilleure » et dit « bravo à notre gouverneur d’avoir su relever le défis malgré toute cette insécurité dans notre sous régions et dans les pays arabes ».
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge