Sommet du Processus de Nouakchott : Le Président malien arrive à Nouakchott

17-12-2014-M000000011

Le président de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita est arrivé, mercredi après midi à Nouakchott, pour prendre part aux travaux du Sommet du Processus de Nouakchott, qui se tient aujourd’hui dans la capitale mauritanienne.

Le président malien a été accueilli à son arrivée, à l’Aéroport international de Nouakchott, par son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz Président de la République.

Les deux dirigeants ont écouté les deux hymnes nationaux, mauritanien et malien, avant de passer en revue un détachement des forces armées venu leur rendre les honneurs.

Le président malien, a par la suite salué les membres du Gouvernement, le wali de Nouakchott Ouest, la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott et l’ambassadeur malien accrédité en Mauritanie.

Monsieur Ibrahim Boubacar Keita est né le 29 janvier 1945 à Koutiala.

Cet homme d’Etat a occupé les postes de premier ministre et de président de l’assemblée nationale, avant d’être élu président de la république en 2013.

Il a fait ses études au lycée Jonson du Saily à Paris et à Askia Mohamed à Bamako, avant de poursuivre ses études universitaires à l’université de Dakar, l’université de Paris et l’institut de l’histoire contemporaine pour les relations internationales. Il est tutélaire d’un magistère en histoire, d’un diplôme des études supérieures en sciences politiques et relations internationales.

Monsieur Ibrahim Boubacar Keita fut chercheur au centre national français pour la recherche scientifique, où il a enseigné des programmes relatifs aux politiques dans le tiers monde à l’université de Paris.

A son retour au Mali, il a occupé le poste de conseiller technique du Fonds Européen pour le Développement, un programme de l’Union Européenne destiné aux aides au développement à l’intérieur du Mali, avant de devenir directeur de l’organisation  »Terre de l’homme », une organisation non gouvernementale opérant dans le domaine de l’appui aux enfants dans les pays sous développés.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge