Sommet USA-Leaders d’Afrique : la paix, la sécurité, l’environnement et l’économie en Afrique

 

AZIZ UALa capitale américaine accueillera du 05 au 06 août 2014, sur l’invitation du président américain, Barack Obama, un sommet consacré aux questions de paix, de sécurité, de l’environnement et de l’économie en Afrique

LE sommet de Washington a pour objectif de «  renforcer les liens avec l’une des régions les plus dynamiques » du monde, avait déclaré le porte parole de la présidence américaine, Jay Carney. Le sommet qui se tient du 05 au 06 août 2014, devant plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, se penchera beaucoup plus sur la situation sécuritaire en Afrique, à la lutte contre le terrorisme, à la menace jihadiste grandissante sur le continent, mais aussi aux questions environnementales et économiques.

Devant ses paris et des chefs de gouvernement, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz et d’ailleurs président en exercice de l’Union africaine (UA) prononcera un discours dans lequel il évoquera les voies et moyens pour lutter contre le terrorisme et la poussée de la criminalité.

Selon nos informations, le président Ould Abdel Aziz devrait quitter Nouakchott,aujourd’hui, à destination de Washington.

Nourdine Sidi pour RIMWEB

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge