Sortie de la 4ème promotion de l’Institut Universitaire Professionnel

promotion L’institut universitaire professionnel (IUP), relevant de l’université des sciences, des technologies et de médecine, a organisé, dimanche soir, au Palais des Congrès de Nouakchott, une cérémonie pour primer les lauréats de sa 4ème promotion.
La cérémonie a été marquée par des sketches mettant en exergue le rôle de l’IUP et par la remise de prix et de diplômes aux sortants qui se sont distingués.
A cette occasion, le directeur de l’Institut Universitaire Professionnel, Dr Cheikh Ahmed Ould Taleb Ely, a prononcé un discours dans lequel il a souligné l’importance de cette cérémonie qui couronne une année de labeur et d’abnégation.
Il a également dit que l’année universitaire écoulée a connu un certain nombre de réformes structurelles au niveau du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de façon générale et au niveau de l’ensemble des composantes de l’université, de façon particulière, notamment à travers la décision des hautes autorités du pays de fusionner les deux universités en une seule dénommée « Université moderne de Nouakchott ». Il s’agit là, précise-t-il, d’une démarche visant à rationaliser les moyens et d’alléger les charges de la gestion.
Il a en outre indiqué que l’IUP voudrait devenir une référence nationale et sous-régionale dans le domaine des formations techniques scientifiques de BAC+2 à Bac+3 compte tenu de leur adéquation avec les impératifs du développement dans les pays développés.
Il a par la suite remercié les professeurs, les encadreurs et les coordinateurs pédagogiques pour les efforts consentis pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Pour sa part, Dr Sidi Mohamed Ould Emmah, a salué, au nom du corps enseignant, le rôle joué par l’Institut au profit de la formation des jeunes conformément aux exigences du développement du pays.
De son côté, le porte-parole des sortants a félicité la direction de l’IUP pour la qualité des cours et de l’encadrement durant le cursus de cette quatrième promotion, soulignant la volonté des lauréats à mettre leur savoir au profit du développement du pays.
La cérémonie de sortie de cette 4ème promotion de l’IUP s’est déroulée en présence des responsables de l’université, des doyens des différentes facultés et de plusieurs chercheurs universitaires.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge