Sortie d’une nouvelle promotion d’enseignants à l’ENI d’Aioun

ENI d'AiounLe wali du Hodh Gharbi M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim a supervisé mercredi soir, dans les locaux de l’ENI d’Aioun, la cérémonie de sortie d’une promotion de 72 enseignants.
Cette nouvelle promotion d’enseignants nommée  » promotion de l’Espoir  » a été marquée par la distribution de prix de distinction aux lauréats et la lecture de poèmes louant le rôle par l’ENI dans le domaine de la formation et de l’encadrement des enseignants.
Les lauréats ont présenté des sketchs mettant en exergue la mission de l’enseignant dans l’éveil de la société et la construction de l’Etat, ainsi que les sur les qualités du travail et de l’assiduité dont il doit s’armer dans l’exercice de sa profession.
L’ENI d’Aioun créée en 1990 a inauguré ses activités professionnelles effectives en 1993 avant de se transformer en 2006 en un établissement public autonome à caractère administratif.

Cette Ecole a produit depuis sa création 5.223 enseignants avec la formation actuelle de 507 élèves insituteurs, tous titulaires, au minimum, d’un diplôme de baccalauréat.
La cérémonie de sortie de la promotion s’est déroulée en présence du hakem d’Aioun et du maire de sa commune, ainsi que des chefs des services administratifs et sécuritaires de la wilaya du Hodh Gharbi.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge