Sortie d’une promotion de l’Ecole nationale d’administration et de journalisme

promotion

RIMWEB-Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé ,mardi 15/07, à la sortie d’une promotion de l’Ecole nationale d’administration , de journalisme et de la magistrature de Nouakchott (ENAJM), au Centre International des Conférences (Palais des Congrès).

Cette promotion a subit pour une durée de 3 ans répartie en deux phases dont une formation militaire devenue obligatoire à l’Ecole de la gendarmerie de Rosso.

Prononçant un mot pour la circonstance, Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed, a souligné que cette promotion entre dans le cadre de doter de compétences à  l’administration mauritanienne qui a été victime des années d’oubli et de médiocrité. Il a ensuite signalé que le président mauritanien a fait de l’administration et de ses cadres l’une de ses priorités.

Cette promotion est composée de 49 juges, 48 conseillers d’ambassadeurs, 79 administrateurs civils, 90 administrateurs en régie financière et 30 journalistes écrivains.

Quant au porte parole de la promotion, Ahmed Ould Emine, il a salué les efforts consentis par l’Etat mauritanien pour les qualités de cette formation ainsi la disponibilité des instructeurs de l’Ecole de la gendarmerie de Rosso durant la phase formation militaire.

Ont assisté à cette cérémonie les sortants cette promotion, des membres du gouvernement, des cadres e professeurs de l’ENAJ et d’importantes personnalités nationales et étrangères.

La cérémonie a été sanctionnée par une remise de diplômes et de distinctions aux majors de chaque département.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge