Soudan: Encouragé par l’UA, El Béchir accepte de dialoguer avec la rébellion à Addis Abeba

Omar el-BéchirLe gouvernement soudanais s’est dit prêt à participer aux négociations de paix initiées par l’Union Africaine avec la rébellion en Novembre à Addis Abeba.
Le camp gouvernemental a annoncé mercredi avoir accepté une invitation de l’Union africaine à participer à des négociations de paix avec les rebelles du Mouvement de libération du Soudan Rechercher Soudan (SPLM-N) à Addis Abeba le mois prochain.
Pour l’ heure , le SPLM-N en conflit depuis 2011 avec les forces de Khartoum dans les Etats du Kordofan-Sud et du Nil Bleu, frontaliers du Soudan Rechercher Soudan du Sud n’a pas indiqué s’il comptait participer aux discussions.
De précédentes négociations organisées l’année dernière ont été infructueuses.
En Août dernier, le président soudanais Omar el-Béchir a annoncé qu’il était prêt à observer une trêve de deux mois avec le SPLM-N et les rebelles dans la région du Darfour Rechercher Darfour pour un dialogue national.
M. Béchir, recherché depuis 2009 par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre dans la région du Darfour Rechercher Darfour en conflit, appelle depuis plusieurs mois à un dialogue avec les rebelles qui refusent de venir à la table de négociations à Khartoum.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge