Soudan : Visé par la CPI, Omar El-Béchir à Nouakchott pour un sommet

Omar El-BéchirVisé depuis 2009 par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), le président soudanais Omar El-Béchir Rechercher Omar El-Béchir est à Nouakchott pour un sommet sur la Grande muraille verte, apprend- on de source officielle.

Le président soudanais Omar el-Béchir est arrivé dimanche en Mauritanie pour un sommet sur la Grande muraille verte, un projet pour stopper l’avancée du désert.

En Mauritanie , Omar el-Béchir ne devrait pas être inquiété car le pays ne fait pas partie des signataires du traité de Rome instituant la CPI.
Cette visite à Nouakchott intervient quelques semaines après celle en Afrique du Sud, qui avait refusé de liver le président soudanais les 14 et 15 juin à Johannesburg, lors d’un sommet de l’Union Africaine.Recherché par la CPI Rechercher CPI pour crimes contre l’humanité et génocide, M. Bechir a pu assister sans être inquiété au sommet de l’UA avant de repartir dans son pays alors qu’un tribunal sud-africain avait interdit qu’il quitte le pays jusqu’à une décision de justice définitive.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge