Soumis à une amende, Claude Le Roy échappe à la prison

claude-le-royL’entraineur français Claude Le Roy peut pousser un ouf de soulagement après avoir été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à payer seulement une amende de 15 000 euros «pour complicité de faux et d’usage de faux» dans l’affaire des transferts frauduleux du Racing Club de Strasbourg dont il était le manager général de 1998 à 2000.

Le sélectionneur national du Togo était soupçonné d’avoir participé à des montages financiers frauduleux dans le cadre des transferts du club de Strasbourg, à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

Alors que le parquet de Strasbourg avait requis en juin dernier une peine de prison de 2 ans dont 18 mois avec sursis, Le Roy a échappé au pire avec la levée de la charge de «complicité d’exercice illégal de l’activité d’agent de joueurs».

Le dossier judiciaire évacué, le technicien français de 68 ans va maintenant se concentrer sur la préparation du Togo pour la CAN 2017, compétition à laquelle il la miraculeusement qualifié.

Le Français s’apprête à améliorer un record qu’il détient avec sa participation à sa 9ème CAN en tant que sélectionneur avec un sixième pays.

Il a d’ailleurs déjà dévoilé une présélection en vue de cette compétition. L’Ouganda et le Maroc ont été ciblés comme les prochains sparring-partners des «Eperviers ».

seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge