Soutenance de thèse de doctorat d’Amadou Ndongo à Paris Sorbonne

Soutenance_sorbonne_00_1C’est dans une salle de l’Université ParisI Panthéon-Sorbonne que notre compatriote Amadou Ndongo a soutenu brillamment le 07 décembre 2015 une thèse de doctorat en Sociologie avec la « Mention Très Honorable » dont le sujet s’intitule « ONG et développement en Mauritanie.
Pendant quatre heures d’horloge, monsieur Ndongo a essayé de convaincre le jury sur l’originalité de sa démarche. Les ONG semblent devenir des acteurs incontournables dans le développement soutenues par les bailleurs de fonds.
Les organisations non gouvernementales conçoivent des projets multisectoriels en vue de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement qui se déclinent en termes de réduction de la pauvreté, de l’éducation pour tous au primaire, de promotion de l’égalité genre, de réduction de la mortalité infantile, d’amélioration de la santé maternelle, de lutte contre le VIH Sida et le Paludisme, de protection de l’environnement, et enfin de développement de la coopération internationale.
En dépit des résultats mitigés sur le terrain, il n’en demeure pas moins pour autant que les ONG contribuent à l’accès des populations aux services sociaux de base indispensables pour un cadre de vie meilleure.
La soutenance a vu la présence du professeur émérite en Sociologie le mauritanienAbdel Wedoud Ould Cheikh et le Dr Mouhamadoul Hady NDIATH, respectivement rapporteur et examinateur. Cette thèse contribuera à enrichir les recherches scientifiques et la bibliothèque de l’Université ParisI Panthéon Sorbonne.

Dr Mouhamadoul Hady NDIATH, membre du jury

Source : Mohamed Hady

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge