Sow et Boushab en liberté conditionnelle

bouchab_dah_0_1

Le président de Kawtal n’gam Yellitaaré Djiby Sow etDah Ould Boushab, président de la sectionIRA de Arafat ont été libérés ce vendredi 14 novembre, et placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction, en charge du dossier des organisateurs de la Caravane de dénonciation de l’esclavage foncier et de la spoliation des terres.

Djiby et Dah devront s’acquitter d’une amende de 20 000 Ouguiyas et doivent se présenter chaque mardi à la brigade de gendarmerie de Rosso. Biram Dah Abeïd, Brahim Ould Bilal Ramdhane, Khattri Ould Rehal, Samba Diagana, Cheikh Ould Vall, Abidine Ould Matalla, Hassan Mahmoud, membres du Comité de la paix et Mohamed Vadoua ont été déposés à la prison civile de Rosso.

Ils seront de nouveau auditionnés la semaine prochaine au cours d’une instruction définitive pour permettre au juge d’instruction de prendre une décision finale.

Au cours de leur audition, Brahim Ould Bilal, Dah Ould Boushab et Khattri Ould Rehal, président du Comité de la paix de IRA ont fait part au juge des actes de torture qu’ils ont subis au commissariat de police avant leur transfert à la compagnie de gendarmerie de Rosso.

Les prévenus ont été déferrés à 18 heures sous forte escorte des forces de l’ordre après que le procureur de la République auprès du tribunal régional de Rosso a ordonné, en début d’après-midi, leur audition par le juge d’instruction. Ils ont comparu à 22 heures.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge