Sports – Le nouveau coach Amara Traoré prévient : »Je suis venu à l’AS Kaloum pour conquérir l’Afrique »


Je suis venu à l’AS Kaloum pour conquérir l’Afrique. Mais cela demande du temps, des moyens et de la patience ». Tels sont les propos du sénégalais Amara Traoré, qui a pris les rênes de l’Association Sportive de Kaloum (ASK). C’était au cours d’une conférence de presse à Conakry.

Diomandé le secrétaire général de l’AS Kaloum a, au nom de son président, Elhadj Aboubacar Sampil, présenté le nouveau coach, Amara Traoré, à la famille sportive. Poursuivant, il dira aussi que le sénégalais est venu pour aider le club de Kaloum à atteindre ses nouvelles ambitions.

Dans son intervention, Aliou Touré, le directeur sportif de l’AS Kaloum, a rappelé le projet court-moyen et long terme de son nouveau président à savoir : construire une équipe compétitive en Guinée d’abord, pourquoi pas en Afrique après, ensuite procéder à des recrues des anciens internationaux guinéens en fin de contrat ou sans clubs en Europe, puis faire évoluer le jeu du club et enfin grossir les rangs du staff technique à travers le recrutement d’un nouveau technicien, qui essaiera d’apporter sa touche au projet ambitieux du club.

Pour sa part, le nouveau coach, Amara Traoré, dit que c’est c’est un grand plaisir, un grand honneur pour lui d’être en Guinée en vue d’échanger son expérience avec ses collègues », a-t-il entamé.

Ensuite, le sénégalais a brossé sa carrière en tant que joueur et entraineur. Il dit avoir débuté au Sénégal comme tout joueur africain. Il a été international cadet, junior, olympique et sénior. Il a également évolué en France, notamment à Bastia, Metz, puis aux Émirats Arabes Unis.

Poursuivant, il a disputé la coupe d’Afrique des nations de football en 1994, puis en 2002 et enfin la coupe du monde de football en 2002. « En 1994, j’ai commencé ma formation de coach », dit-il. « Mais j’ai joué toutes les compétitions qu’un joueur peut disputer. Coupe d’Afrique, coupe du monde, Ligue 1 et 2 au Sénégal. J’ai aussi joué la coupe d’Europe », a-t-il annoncé.

Dans la foulée, Amara Traoré se dit très heureux de venir en Guinée. « Je suis très très content d’être là. Je vais tout donner pour essayer de faire progresser l’AS Kaloum. Je suis un entraineur de méthode. Les joueurs vont évoluer individuellement et collectivement », a-t-il promis.

Dans ses projets, il promet de former un réservoir de jeunes talents dans toutes les catégories. Il dit ne rien promettre parce que tout est possible en football mais le préalable est l’organisation. « Je suis venu à l’AS Kaloum pour conquérir l’Afrique. Mais cela demande du temps, des moyens et de la patience. Je suis là seulement pour le football. Et je ne fais que ça matin, midi et soir », a-t-il laissé entendre.

Aux confrères qui voulaient savoir les dessous du contrat, Aliou Touré rassure. « Le salaire de l’entraineur reste sous la discrétion de l’entraineur et de la direction du club », a-t-il annoncé à la presse.

Dans la série des questions, Ali Touré a rappelé les ambitions de son président : mettre un terrain synthétique, créer toutes les différentes catégories de joueurs et doter son club d’un centre de formation dans les trois prochaines années à venir, a-t-il promis.

La conférence de presse s’est achevée avec la présentation officielle du maillot du coach, Amara Traoré.

Abdoulaye Bah

Conakry, Guinée

224.62.14.15.09

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge