Sports/El Mina : Moussa Mbareck prend en charge les équipes de football et de basketball et recrute deux nouveaux entraîneurs

 basket-fille-elmina

Le Président du Mouvement Jeunesse à l’Heure d’El Mina (JAHE), Moussa M’bareck, également directeur du site d’informations rimweb.net, poursuit ses œuvres de bienfaisance à El Mina. Après le financement des coopératives féminines, c’est au tour du sport de bénéficier de son soutien. Les équipes de basketball et de football viennent d’avoir de nouveaux coachs en la personne de Pam Hamidou, nouvel entraîneur de l’équipe de basketball et Sidi Mohamed Abdallah qui prend les rennes de l’équipe de football d’El Mina pour la saison sportive prochaine.

Quart de finaliste lors des phases finales nationale de basket-ball, l’équipe féminine d’El Mina a été félicitée par son nouveau patron, qui a organisé une cérémonie pour la circonstance. Moussa Mbareck et le mouvement JAHE ont rendu les honneurs à l’équipe féminine de basket d’El Mina. « Je m’investis pour El Mina et rien d’autre » a-t-il dit avant de féliciter la capitaine de l’équipe féminine et ses coéquipières, Aminata Diop. Cette dernière s’est réjouie des performances enregistrées cette année avant de promettre mieux la saison à venir. « J’invite mes collègues à faire mieux la saison prochaine » a-t-elle dit non sans appeler au soutien de tout le monde. Et Amadou Ba, ancien coach et collaborateur du nouveau coach de mettre l’accent sur des efforts à redoubler pour la saison prochaine.

MBM-COATCHSDe leur côté, les parents des jeunes filles engagées dans le basket et le football, n’ont pas manqué d’exprimer leurs préoccupations par rapport à la nouvelle donne. « Nous allons tous nous impliquer mais faudrait-il que les responsables veillent à la sécurité de nos enfants avec la recrudescence de l’insécurité en banlieue » alertent-ils. Et le nouveau patron du sport à El Mina, de donner des assurances pour une meilleure gestion des équipes sur ce plan en mettant à la disposition des moyens de transports suffisants à cet effet.

Par sa part, Pam Hamidou, nouveau coach des équipes de basketball, il a d’abord insisté sur la mise en place ou la réfection des infrastructures, la disponibilisation du matériel sportif avant de promettre de donner le meilleur de lui-même pour satisfaire le bailleur d’El Mina. Il a souhaité le recrutement de nouveaux joueurs compétitifs. Même son de cloche chez son collègue du football, Sidi Mohamed Abdallah, qui a promis de « faire le maximum grâce à notre expérience du football pour hisser l’équipe en DI». Huit fois présents en play-off, Sidi Mohamed promet de beaucoup travailler avec les jeunes qu’il connaît bien. Pour ce faire, « on doit beaucoup faire des matchs amicaux, des entraînements pour être en forme et pouvoir affronter les équipes de notre niveau» soutient-il.

Quant au responsable des jeunes du mouvement JAHE, M. Ly, il a à son tour insisté sur la discipline, la rigueur et la volonté dans tout ce que doivent faire les jeunes. Toutefois, il a reconnu qu’il reste beaucoup à faire à El Mina et il faut du sérieux pour venir à bout de leurs objectifs.

Badiana

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge