Sudatel annonce 50 millions de dollars pour l’expansion de Chinguitel en Mauritanie

chinguitel -www.rimweb.net(Agence Ecofin) – Le groupe soudanais des télécommunications Sudatel a annoncé le 17 août 2014 qu’il va renforcer ses investissements dans les pays d’Afrique de l’Ouest : Soudan, Mauritanie, Sénégal, Ghana et en Guinée, où il est présent. Après plusieurs années successives de profit nul, Sudatel s’est réjouit d’avoir réalisé un bénéfice net de 28 millions de dollars au cours du premier semestre 2014.

Cette santé financière, le groupe veut la rentabiliser afin de l’améliorer au fil des années. Lors d’une conférence de presse, Tariq Hamza,  le directeur exécutif de la société avait annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la mise à disposition de 50 millions de dollars destinés au financement de l’expansion en Mauritanie. En plus de 50 millions de dollars, Sudatel va ajouter 26,6 millions de dollars en Guinée. Le groupe procèdera aussi à un changement de stratégie au Sénégal et à la réduction des pertes au Ghana.

Pour Abdul-Rahaman Mohamed, le président du conseil d’administration de Sudatel, les premiers résultats semestriels ont été bons pour le groupe « qui passe des pertes nettes au cours des années précédentes au bénéfice net avec un grand élan ». 

Fondé en 1993, le groupe télécom est détenu à 23% par des hommes d’affaires soudanais, à 28% par des investisseurs soudanais et le reste appartient à des investisseurs arabes.

Source : Agence Ecofin

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge