Super D 1: FC Tevragh Zeina nouveau leader, la Garde s’enfonce, rien ne va plus pour FC Deuz

La huitième journée du championnat national de football Super D1 a été marquée par la première défaite concédée depuis le début de la saison du champion sortant Fc Nouadhibou. Les stéphanois ont perdu le derby du nord face aux miniers de l’Asc Snim sur la plus petite des marques (1-0).

Une première défaite qui empêche au Fc Nouadhibou de reprendre le fauteuil de leader. Désormais , le FcNouadhibou est nouveau dauphin avec ( 16 points +14) à 3 écarts du leader FcTevragh Zeina. De leur côté, les miniers ont renoué avec la victoire de la plus belle des manières en remportant le derby de Nouadhibou.

Les hommes du coach sénégalais El Hadj Rawane Mbaye remontent au huitième rang du classement grâce à cette victoire précieuse , avec un total de (10 points0).

Fc Tevragh Zeina nouveau leader !
Les galactiques de la Capitale enchaînent avec une deuxième victoire consécutive.

Dans un match intense âprement disputé face aux “bleu-blanc” de l’Asac Concordesamedi dernier lors de la 8e journée, les hommes de Moustapha Seck ont déployé une grosse débauche d’énergie pour arracher les 3 points de la victoire sur un but mortel du sénégalais Ousseynou Camara (87′). À la suite de ce succès, l’équipe du Président Moussa Khairy devient nouveau leader de la Super D1, avec désormais (19 points+5) à 3 longueurs du dauphin Fc Nouadhibou. Nouakchott king’s enchaîne et retrouve le podium !

Les kings de Nouakchott ont aussi enchaîné avec un troisième succès consécutif en championnat. Sur une bonne dynamique après leur victoire à l’extérieur face au Stade d’Abidjan en Coupe CAF, les hommes de Pape Seck ont poursuit sur cette lancée en dominant la teigneuse formation de ksar (2-0). Un succès qui permetNouakchott King’s de reprendre la 3ème place avec (14 points+3). La kédia toujours coriace en déplacement, a pris le dessus (2-0) devant la Garde Nationale.

Ce troisième succès hors de leur base permet aux joueurs de Modou Amadou Niang de s’accrocher au pied du podium , en totalisant (14 points+1) à 5 longueurs du leader.

En bas du tableau, rien ne va plus pour les “verts et blancs” de Fc Deuz après la claque reçue (5-0) face à l’Asc Police. Les hommes de Sidy Moctar Ndiayeoccupent désormais la place de lanterne rouge avec (5 points -8).

Également en période de doute , l’Asc Tidjikja n’ a pas pu s’imposer devant l’As Armée décidée ce jour ( vendredi 07 Décembre) à prendre les 3 points , à l’occasion de l’ouverture de la 8e journée de Super D1. Comme le Fc Deuz, la Garde Nationale a concédé aussi une deuxième défaite d’affilée (0-2) contre l’Asc Kédia deZouèrate. Cette défaite complique la tâche à l’équipe du capitaine Eleya qui occupe la place de premier relégable avec (6 points-6) au compteur.

Source : RIM Sport

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *