Conscience citoyenne : Au service des citoyens de kiffa

b_250_150_16777215_0___images_stories_dieng_aliouneConscience citoyenne est une initiative conduite par Dieng Alioune, un compatriote, autochtone de la ville de Kiffa et qui réside depuis plus de vingt ans en France.

Epris de civisme et des bonnes conduites de la citoyenneté, Dieng Alioune entend partager ces valeurs avec les siens en leur inoculant une éducation qui forge en eux des citoyens au sens plein du terme, conscients aussi bien de leurs devoirs que de leurs droits. L’initiative sensibilise les citoyens à prendre conscience de tout ce qui touche de prés ou de loin à leur vie quotidienne, tant sur le plan assainissement et salubrité qui sont des impératifs en matière de santé publique, que des choix politiques à opérer dans le sens de l’intérêt général. L’initiative accompagne le citoyen et le guide dans tout ce qui tend à améliorer son quotidien. Le plan d’action consiste à sensibiliser à travers des journées de sensibilisation et de rencontres de manifestations éducatives, sportives et culturelles. Des spots et des pliants sont également entre autres des moyens utilisés à cette fin.
Conscience citoyenne est ouverte au reste de la société civile en vue de concrétiser ses objectifs visant à forger un citoyen modèle, en mesure de jouer pleinement son rôle dans le développement politique économique et social au sein de son pays. L’initiative travaille actuellement sur un programme ambitieux qui débutera pendant les vacances d’Eté. Le public cible de cette initiative est essentiellement la jeunesse.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge