Sur ses 55 mariages, Selma n’en retient réellement que 3 !

arton537-ec00bLa mauritanienne Selma, la cinquantaine environ, a convolé en noces 55 fois, au point de susciter de moult interrogations de l’opinion et de son entourage sur les secrets de cette vie conjugale instable, dans une société encore tributaire des traditions conservatrices.

Le cas de Selma intrigue par ailleurs, dans une Mauritanie où ses consœurs se plaignent du célibat très répandu et où les effectifs des jeunes filles non mariées deviennent de plus en plus préoccupants pour les parents.

La femme qui vit dans un quartier populaire, est réputée par sa modestie et sa rectitude. Ce qui la distingue de ses autres compatriotes est d’avoir à ses actifs 55 mariages, inaugurés depuis son jeune âge, à 14 ans, avant de devenir une fille longuement sollicitée par les hommes pour bâtir ensemble un foyer. L’union la plus longue de Selma est de 15 ans, la plus courte, de 3 mois deux semaines et la réduite de 48h seulement.

Selma motive ses séparations répétées par sa ferme ténacité à exiger dans ses unions, la responsabilité et le respect mutuel de la vie conjugale, qui selon ses témoignages font défaut à la grande majorité de ses époux éphémères.

La femme qui détient incontestablement le record des mariages en Mauritanie, se souvient de tous les noms de ses ex maris tout en admettant n’ avoir mené une vie conjugale réellement paisible et relativement stable qu’avec 3 d’entre eux.

Source: alhassad.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge