Suspension des primes de 170 cadres du Ministère d’Etat à l’éducation:

Le ministre mauritanien d’Etat à l’Education nationale, Ahmed Ould Bahia, a ordonné la suspension des primes de l’ensemble des conseillers, directeurs centraux, chefs de service ainsi que de la secrétaire générale du ministère de l’enseignement fondamentale, ont fait savoir à Alakhbar des sources au sein du département.

La décision, qui a été communiquée fin de la semaine dernière au ministère des finances par une lettre, touche 147 cadres et hauts responsable du département dirigé par Ould Bahia.

Sur les raisons de cette décision, des sources ont attribué à Ould Bahia que le retard accusé dans la ratification du nouveau organigramme du département est à l’origine de la mesure.

« Le manque de suivi de la part du premier ministre et le secrétariat général du gouvernement n’ont pas laissé une autre option », aurait souligné aussi Ould Bahia.

Toutefois le chef du service du personnel, le directeur des examens, et le secrétaire général du ministère d’Etat, tous récemment nommés, ont été épargnés de cette mesure qui suscite de vives protestations dans les rouges du département.

Source: ALAKHBAR

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind