Suspension momentané des cours de la Fondation Japon Afrique(FJA)

DSCN5740Rimweb.Net: Près de trois mois, après son ouverture, la fondation Japon Afrique (FJA) « traverse des problèmes qu’on est entrain de résoudre  » selon une source bien informée. Une situation survenue à la suite d’une plainte que la présidente de la fondation a déposée contre le PCA (Président Conseil d’Administration) a été placé tout d’abord en garde à vue avant d’être déféré il ya quelques jours. Selon des sources, la plaignante se sentait moins visible que le PCA.

Une situation interne qui a conduit à la suspension des cours. Face à ce contexte, les stagiaires de la fondation Japon Afrique ont été invités ce 21octobre à une réunion d’information afin de « mieux comprendre la situation que traverse la Fondation » qui offrait des formations professionnelles qualifiantes par des prises en charge.

Des encadreurs faisant le point de la situation ont déclaré que « les choses sont en voie de résolution » estimant que la plaignante a regretté son geste. Une des sources  pour répondre « à certaines rumeurs » a témoigné « nous ne sommes pas des escrocs » avant d’ajouter « la fondation est une idée, donner une formation qu’on a reçu en Côte d’Ivoire ».

Pour des stagiaires  en communication professionnelle comme Abdoul Dieng  « il faut la reprise, formé comme prévue en surmontant les difficultés ». Natach une stagiaire se souvient de la passion d’Alfred pour ses cours « il mettait les gens en confiance, donnait l’envie de réussir ». Une autre stagiaire Fatou D. se dit « impatiente de pratiquer » ses cours en hôtellerie à travers le centre incubateur de la FJA.

Tous espèrent « la reprise » très rapide des cours de cette fondation qui prévoyait une session de formation de 3mois en octobre, et de 16mois dès novembre pour les niveaux bacheliers et licence. Une session qui sera reprogrammé après le passage de cette zone de turbulence rassure une source bien informée.

A rappeler que la remise de diplômes de la 1ère promotion de la FJA était prévue pour le17 octobre dernier.

Awa Seydou Traoré

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge