Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (SNEM) : Contribution aux Etats Généraux de l’education et de la Formation I


Merci à toutes les personnes de bonne volonté qui ont voulu répondre à nos questions dans le cadre de ce rapport de recherche. Merci également à toutes les personnes qui nous ont fait profiter de leurs conseils et de leurs suggestions.

Introduction

Communique de Presse – RIMWEB

Ce document s’inscrit dans le cadre de la tenue des Etats généraux de l’Education et de la Formation en Mauritanie. Il traite de la question de la baisse du niveau des élèves en Mauritanie.

Autrement dit, des différents facteurs explicatifs de cette baisse du niveau des élèves. La Mauritanie a entrepris plusieurs réformes de son système éducatif entre 1959 et 1999.

Depuis la dernière réforme, une baisse considérable du niveau des élèves est observée par des institutions spécialisées, des associations compétentes et des experts qui évoluent dans le secteur éducatif. Les mille et un débats organisés portant sur l’Education en Mauritanie ont toujours fustigé le système éducatif et mis l’accent sur le faible niveau des élèves. C’est dire que cette question est sur toutes les lèvres depuis des années…

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge