Syrie: l’armée russe reprend ses bombardements sur la ville d’Alep

armée russeL’aviation russe a mené ce dimanche 22 mai des raids intenses contre la ville syrienne d’Alep pour la première fois depuis l’entrée en vigueur d’une trêve partielle le 27 février par Moscou et Washington, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). La seule route menant au secteur tenu par les insurgés dans la ville syrienne d’Alep a été visée.

Il s’agit de la seule route par laquelle les rebelles hostiles au régime de Bachar el-Assad, qui tiennent encore des quartiers à Alep, peuvent s’approvisionner en hommes, en armes et en vivres.

Baptisée la route de Costello, elle a été à nouveau la cible des bombardements russes et de l’armée syrienne, ce dimanche 22 mai. Sans discontinuer, de 1h à 10h du matin, des bombes et des obus ont été tirés ce dimanche 22 mai à Alep, la capitale économique du pays.

Une route stratégique

Les forces du régime ont tenté à plusieurs reprises, mais sans succès, de prendre le contrôle de cette route d’une importance stratégique extrême. Si elles y parviennent cette fois-ci, les quartiers rebelles seraient totalement assiégés et la chute de la ville ne serait qu’une question de jours.

En somme, de nouveaux combats très meurtriers devraient avoir lieu alors qu’aucune reprise des négociations n’est prévue pour le moment.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge