Tagant : Une mission de la CENI à Tidjikja

Une mission de la Commission Électorale Nationale Indépendante conduite par Memmed Ould Ahmed a tenu ce dimanche une réunion de sensibilisation à Tidjikja à laquelle était conviés l’administration, les représentants des partis politiques, les responsables de la société civile mais également de simples citoyens.


Le but de cette rencontre était de recenser les opinions, points de vue et griefs des populations locales par rapport au déroulement des opérations d’enrôlement. C’était aussi une occasion pour la délégation de la CENI de visiter le centre d’enrôlement de Tidjikja afin de s’entretenir avec l’équipe de recensement et les usagers.

Cette visite a permis aux responsables de la CENI de se faire une idée plus claire des procédures en usage, le rythme des enrôlements et les effectifs déjà recensés au niveau du CAC de Tidjikja.

Au cours de la réunion qui a suivie la visite du CAC de Tidjikja, il a été surtout question d’informer les populations sur le rôle de la CENI et les missions qui lui sont assignées. Au terme de cette rencontre le Président de la délégation Mr Memmed Ould Ahmed a saisi l’occasion pour remercier l’assistance pour leurs contributions et autres suggestions.

Notons que selon Ould Ahmed, le but de la mission de la CENI au Tagant n’est nullement de fixer la date des prochaines élections encore moins d’en définir les préalables.

 

Source:Cridem

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind