Tasiast : Les travailleurs de la coordination des sociétés employeurs entrent en grève(CCC)


Les travailleurs de la coordination des sociétés employeurs se sont entrés nouvellement en grève pour faire entendre leurs revendications suite à la pression dont a été victime leur camarade, Moulaye Ould Medih, secrétaire général de la section syndicale affilée à la CGTM, suite à la grève qui a mobilisé plus de 500 travailleurs et qui a entravé l’ensemble des activités de la société.

Signalons que cet arrêt de travail, a paralysé la société qui a la charge de l’extraction de l’or et la fermeture de ses ateliers et usines de production.

Notons que les travailleurs ont profité de cette grève pour exposer leurs revendications dont le versement  par la société d’une indemnité aux travailleurs. Et selon des sources syndicales, des pourparlers ont été engagés  dans les locaux de l’inspection du travail entre la direction de la société et les représentants des travailleurs. Les mêmes sources affirment que la direction a décidé de satisfaire l’ensemble des doléances des employés dans l’immédiat et elle les a demandés de regagner leur travail.

Source : ELHOURRYA


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge