Tasiast Mauritanie annonce une deuxième livraison de fournitures médicales au profit des hôpitaux en Mauritanie


Tasiast Mauritanie a procédé aujourd’hui à la deuxième livraison de fournitures médicales essentielles destinées aux hôpitaux mauritaniens.Cette livraison est le fruit d’une collabo

ration continue entre Tasiast Mauritanie, le Ministère de la Santé et du projet CURE – une ONG américaine œuvrant dans le domaine de la santé. La livraison des premiers conteneurs avait eu lieu le 7 Octobre 2012 à Nouadhibou.

Le programme global porte sur la livraison de cinq conteneurs de fournitures médicales d’une valeur de 2,5 millions de dollars répartis entre trois principaux hôpitaux et dix centres de santé à Nouadhibou, à Nouakchott et dans l’Inchiri. Les fournitures médicales comportent: des défibrillateurs, centrifugeuses, autoclaves, lits d’hôpitaux, bandages, fauteuils roulants, tubes et pansements. Cette deuxième livraison sera au profit des hôpitaux de Nouakchott avec deux conteneurs destinés à l’hôpital national (Centre Hospitalier de Nouakchott), au poste de santé Ewva, et au poste de santé Al Hanane appartenant par une ONG.

Melainine Ould Tomy, vice-président des Affaires extérieures a déclaré lors de la cérémonie: «Nous sommes ravis de recevoir la deuxième livraison de ces engins de sauvetage et l’amélioration de la vie des fournitures médicales. Santé et bien-être sont importants pour nous, et en tant qu’entreprise responsable, nous nous engageons à aider partout où nous le pouvons. Nous sommes impatients d’annoncer la livraison finale des deux autres conteneurs dans l’avenir. « 

Source : agence

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge