Tasiast Mauritanie lance son programme de santé Mobile – [Reportage Photos]

Tasiast Mauritanie Limited S.A. a lancé le 29 août 2012, dans la localité de Wad Chebka, son programme de santé mobile, en partenariat avec l’ONG Santé Sans Frontières.

TASIAST : lancement du programme  clinique  mobile de TASIAST

Ayant pour but la prévention des maladies et de l’amélioration de la santé au profit de plus grand nombre de personnes que possible, cette clinique mobile sillonnera 29 villages répartis dans trois différentes communes (Boulenoir, Nouamghar et Bénichab). Elle devrait toucher plus de 6 000 patients avec des prestations aussi diverses que variées ; telles que les consultations ophtalmologiques, les soins de santé maternelle, la vaccination et la distribution gratuite de médicaments.

Pour les populations vivant dans des localités éloignées, ce programme facilitera ainsi l’accès aux soins de santé de base et apportera des soins médicaux aux personnes âgées et aux couches vulnérables incapables de parcourir des longues distances pour se rendre vers des centres de santé.

Dans son allocution, Monsieur Melainine Ould Tomy, Vice-président des Relations Extérieures, a déclaré: « nous sommes ravis de lancer cette excellente initiative avec nos partenaires de l’ONG Santé Sans Frontières. L’accès aux soins de santé demeure un enjeu majeur pour ces communautés et la clinique mobile offrira non seulement une réponse appropriée en matière de soins médicaux, mais aussi une bouée de sauvetage aux populations bénéficiaires.»

Ba Alpha Seydi
Responsable Communication
Tasiast Mauritanie Limited S.A
infostasiast@kinross.com

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES……..

Source : cridem

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind