Tasiazt-Mauritanie Limited SA- Délégués des travailleurs : « Reprise des négociations et retour à la normale attendus »

Tasiazt-MauritanieMauriweb: Les négociations entre la société Tasiast-Mauritanie Limited SA et les délégués du personnel ont repris a indiqué mercredi dans un entretien téléphonique avec « mauriweb.info », Raphaêl Sourt, directeur régional de la Communication de Kinross-Africa.

Entamées depuis le 16 janvier 2015 sur la base d’un agenda relatif à sept doléances, elles avaient été interrompues par les délégués du personnel qui ont organisé un débrayage lundi, tient-on de même source.

Ce débrayage qui serait illégal faute d’annonce par les employés d’un préavis n’aurait été suivi que par un petit groupe.

Néanmoins, une concertation engagée par l’inspection générale du travail entre la direction des ressources humaines de Tasiazt-Mauritanie Limitad Sa et les délégués des travailleurs aurait permis de rapprocher les points de vue et une reprise des négociations entre les deux parties.

« Nous avons bon espoir que les travailleurs vont reprendre leur travail » a estimé Raphaêl Sourt tout en précisant que les activités de l’entreprise n’avaient pas été affectées par ce débrayage.

Rappelons que les négociations avaient en fait échoué concerant des modalités de calcul du bonus.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge