Tawassoul exige la fin de la souffrance des étudiants

Tawassoul1Les étudiants de l’Université des sciences, de la technologie et de la médecine, en plus de la Faculté des sciences humaines souffrent d’une grave crise dans le transport, et de l’indisposition des services universitaires les plus élémentaires,
A cause des politiques improvisées et la mauvaise planification, des milliers d’étudiants souffrent au niveau du nouveau campus, qui est transféré sans prendre les mesures nécessaires, en ce qui concerne le transport, le restaurant, et l’hébergement.
Des étudiants attendent pendant des heures dans les rues et les carrefours dans l’espoir d’avoir d’un bus ; d’autres s’ entassent dans les bus sans égard à la morale ni aux limites sécuritaires. En plus, ils restent seuls hors de la ville, longtemps sans transport ni communication avec leurs proches, alors qu’il y a des filles parmi eux, et des étudiants venus de l’intérieur qui ne connaissent pas la ville.
Ainsi la vie des parents se transforme en enfer ; ils sont doublement préoccupés par la sécurité et les études de leurs enfants, mais aussi la menace qui pèse sur leur avenir.
Tout ceci amène le Rassemblement national pour la réforme et le développement«Tawassoul», qui suis avec préoccupation la situation dégradante des étudiants doublé de l’inquiétude de leurs proches, a souligner les points suivants :
1_ Nous demandons au gouvernement d’apporter une solution radicale et globale aux problèmes du nouveau campus de l’université, et plus particulièrement à la crise de transport publique, dont parait-il que, le ministère concerné est incapable de résoudre, il n’est plus question des solutions partielles, ni les procédures d’hébergements temporaires.
2_ Nous rejetons et condamnons la répression, les harcèlements, et les menaces dont souffrent les étudiants après leurs réclamations légitimes et justifiés pour obtenir les services les plus élémentaires pour UNE vie estudiantine décente.
3_ Nous soulignons que l’improvisation et les politiques aléatoires, les propagandes légères utilisées par le gouvernement actuel, font plonger ce pays dans des crises accumulées perpétuellement, et le font détériorer au point de ne plus pouvoir fournir les services élémentaires à ces citoyens.

Source : Tawassoul

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge