Taya surprend tout le monde en s’inscrivant sur le registre des titres sécurisés à Doha

L’ancien président mauritanien, Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya s’est rendu au centre d’enregistrement sur les registres des titres sécurisés ould taya-rimweb.netouvert dans les bureaux de l’Ambassade de Mauritanie à Doha, selon le site Emba.info qui rapporte l’information.

Les responsables du centre ont été surpris quand Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya et les membres de sa famille sont entrés pour s’enrôler, déclare la même source.

L’ancien président a été satisfait de l’accueil et du comportement que lui ont réservés les employés du centre d’enregistrement ouvert dans la représentation diplomatique de son pays, indique une source digne de foi.

Selon nos informations, c’est la première fois que Maaouiya apparait publiquement depuis qu’il à Doha, suite au coup d’Etat qui a mis fin à ses vingt deux ans de règne.

Rappelons que l’ancien homme fort de Nouakchott a été renversé le 5 Août 2005 par un groupe d’officiers supérieurs de l’armée qui étaient de son entourage. Ces militaires ont géré le pays sous la dénomination du CMJD, que l’ancien colonel et ex-directeur général de la sûreté nationale, Ely Ould Mohamed Vall Ould Eleya, a dirigé pendant dix-neuf mois, avant de passer à la présidentielle qui a porté Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi au pouvoir.

Source : Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind