Tchad : L’armée affronte Boko Haram sur des îles du Lac Tchad

les soldats tchadiensDes affrontements ont opposé lundi les soldats tchadiens aux islamistes nigérians de Boko Haram Rechercher Boko Haram sur des îles du lac Tchad, apprend- on de sources concordantes.
D’après une source sécuritaire tchadienne, les insurgés en fuite ont été interceptés lundi matin par les forces tchadiennes à une vingtaine de km au sud-est de Baga Sola, l’une des principales villes tchadiennes du lac.
De violents combats entre soldats tchadiens et insurgés avait eu lieu samedi à Midi Koutou, une île du lac, faisant six morts et 15 blessés parmi les éléments de Boko Haram. Un soldat tchadien a également été tué.
Plusieurs combattants de Boko Haram Rechercher Boko Haram ont enlevé beaucoup de femmes et d’enfants dans leur fuite samedi, selon la même source, sans pouvoir préciser leur nombre.
Environ 1.000 hommes (des forces de sécurité et de défense tchadiennes) sont positionnés pour occuper toutes les îles du lac , devenu un lieu de repli pour le groupe islamiste Boko Haram.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge