Temps fort des festivités de la Semaine nationale de la langue française et de la Francophonie

hamza_kaneCultuRim – L’adhésion à l’idéal francophone gagne du terrain en Mauritanie au bénéfice de la riche diversité, de la propagation des idées de tolérance, d’unité et d’affirmation du caractère pluriel du monde culturel et universel, a déclaré dimanche, le président de l’Association Mauritanienne Francophone (AMF), Ahmed Hamza.

« L’élan de solidarité que nous avons toujours voulu susciter entre francophiles et francophones est désormais une réalité« , a dit Ahmed Hamza, lors de la clôture de la Semaine nationale de la langue française et de la Francophonie, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

« Les langues ont signé armistice. Les langues sont solidaires et la langue qui a incité à cette solidarité est la langue française« , a rappelé également, à cette occasion, Aissata Kane, présidente de l’Association des femmes francophones.

Lors de cette cérémonie de clôture, des prix ont été remis aux lauréats des différents concours organisés en marge de la Semaine nationale de la langue française et de la Francophonie.

Par Babacar Baye Ndiaye

Source: Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge