Tentative avortée d’exportation frauduleuse d’or à l’aéroport de Nouakchott

gold_2kilosLes services douaniers de l’aéroport de Nouakchott ont empêché l’exportation frauduleuse de près de deux kilogrammes d’or qu’un passager tentait de sortir du pays, sans effectuer les formalités exigées et sans acquitter les droits dus.
Dans un communiqué publié vendredi, la cellule de communication de la douane, a déclaré que la confiscation de cette quantité d’or est intervenue en application du code des douanes qui considère ce métal comme moyen de paiement comme le sont les monnaies.
La douane met en garde les citoyens contre les tentatives d’exportation frauduleuse du métal jaune, une disposition réglementée par les textes.
Elle exige une déclaration détaillée au point de passage de la douane accompagnée d’une autorisation d’exportation délivrée par la banque centrale.
Toute autre procédure est considérée illégale et expose son auteur à des sanctions financières et pénales.
Outre la confiscation du corps du délit, l’auteur devra payer une amande égale à cinq fois celui-ci en plus d’une peine de prison d’un an à dix ans.
La douane rappelle que son directeur des législations, lors de deux émissions télévisées le 17 mai 2016, avait expliqué, en détail, les modalités d’exportation de l’or extrait dans le pays.

Source : Sahara Médias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge