Tentative d’évasion de l’ex-comptable de la Garde Nationale

menottes - rimweb.netUn chauffeur et sa voiture aurait été appréhendé alors qu’il tentait de faciliter l’évasion de l’ex-comptable de la garde nationale, en arrêt depuis quelques semaines au Groupement de commandement et de service. L’ex-comptable qui est soumis aux arrêts de rigueur suite à son implication dans un détournement de plus de cent millions d’ouguiyas aurait été aperçu, selon la source, alors qu’il venait de sortir de sa cellule et se dirigeait vers la voiture en question, une Mercedes blanche de type 200.

Le chauffeur l’attendait au volant. Tous les deux auraient été capturés et mis aux arrêts. Dans la même foulée, d’autres sources révèlent l’arrestation pour la deuxième fois de deux fonctionnaires en service au Trésor public.

Ils sont accusés de complicité dans l’affaire de détournement des deniers publics qui continue de secouer l’Empire Islamique des Sables. Il s’agirait du percepteur du Ksar et d’un chef de service à la direction générale de la Trésorerie générale de la République. Ses deux fonctionnaires ont été déjà entendus dans le cadre de cette affaire puis relâchés. Des révélations nouvelles les auraient fait revenir à la Direction des Crimes économiques pour être de nouveau entendus, supposent certains observateurs.

Abou Cissé

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge