Tenue à Khabou des Journées d’information et de sensibilisation sur le Sida et les Emballages plastiques

les Emballages plastiquesDans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action annuel 2015, ANDLP (Association Nature, Développement et Lutte contre la Pauvreté) lance à Khabou le dimanche 22 février passé  des activités combinées de sensibilisation contre le fléau  Sida et l’utilisation des sachets plastiques. Journées  organisées en collaboration avec L’ONG ADIG avec l’appui financier des Jardins de Cocagne, un partenaire suisse. Les activités sont réalisées par la jeunesse et d’acteurs impliqués dans le domaine de  la santé,  de l’éducation et les  leaders religieux dont les imams. Ont pris part également à ces activités d’informations et de sensibilisations, les élus locaux et les leaders  d’associations de la zone.
 A travers d’animations théâtrales et  des sketches, divers thèmes  ont été abordés.
Dans ce cadre du volet santé ont  été abordés entre autres :
  Les modes de transmission                                                                                                         
  Les modes de prévention
  Le dépistage volontaire
  La transmission de la Mère à l’enfant
Sensibilisant contre les Emballages plastiques dans le cadre du volet environnemental, les organisateurs de cette journée ont évoqué :
-Les Inconvénients des emballages, matières indigestes, qui  tuent les animaux, détruisent  les cultures. Pour ainsi dire  que  les sachets vont à l’encontre du développement de l’Agriculture et de l’Elevage.
- Promouvoir d’autres alternatives était l’un des objectifs des organisateurs de cette journée d’information et de sensibilisation sur le Sida et les emballages  plastiques à Khabou en ce 22 février 2015.

Amadou Bocar Ba /Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge