Tenue du 6e congrès des directeurs de la météorologie en Afrique de l’Ouest

6e congrèsLes travaux du 6e congrès des directeurs de la météorologie en Afrique de l’Ouest ont été ouverts mardi à Nouakchott, en présence des ministres de l’équipement et des transports et de l’élevage.
Le congrès porte sur l’évaluation des réalisations accomplies dans le domaine météorologique et sur l’amélioration de la sécurité alimentaire à travers l’appui technique des agriculteurs et des pêcheurs artisanaux.
Le ministre de l’équipement et des transports, M. Ahmed Salem Ould Abderraouf a mis en exergue dans son intervention faite à cette occasion, l’importance de ces assises dans l’identification des moyens appropriés pour limiter les impacts climatiques à l’origine de la raréfaction des ressources hydrauliques et de la sécheresse, rappelant à ce propos les programmes et plans mis en place par notre pays pour relever ces défis.
L’ambassadeur espagnol, dont le pays finance ces assises, a loué dans son discours à ce congrès, à travers l’agence météorologique espagnole, l’expérience de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et le Royaume d’Espagne dans les différents domaines et plus particulièrement dans le secteur de la météorologie, objet de la présente rencontre.
Il a souligné par ailleurs l’importance des recommandations de ces assises pour créer des sources de donnés et doter des techniques d’analyse du système des informations géographiques.
Le directeur général de l’office national de météorologie M. Mohamed Batta Ould Cheikh Mohamed Mamy a mis en exergue dans son intervention à cette rencontre, l’importance de ce congrès pour la construction et le renforcement des capacités des offices météorologiques des Etats membres, dans les domaines des changements climatiques et perturbations et leur application à la météo marine et à l’agriculture.
La Mauritanie est l’un des Etats les plus exposés aux dangers de la désertification et à la dégradation des sols ainsi qu’à leurs impacts sur la sécurité alimentaire et sur les plans sociaux et économiques a-t-il conclu.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge