Tenue d’une réunion de concertation pour l’évaluation de la coopération mauritano-japonaise

l'évaluation de la coopération mauritano-japonaise »Evaluer les différents dossiers de la coopération mauritano-japonaise », tel l’objet d’une réunion de concertation tenue vendredi à Nouakchott entre les deux parties.
Supervisant l’évènement, le directeur général des projets d’investissement au ministère des affaires économiques et du développement, M. Yacoub Ould Ahmed Aîcha, a souligné que la Mauritanie s’atèle avec l’appui de ses partenaires au développement et avec au premier rang le Japon à exécuter d’importants projets en faveur des franges démunies, en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a ajouté que les projets discutés aujourd’hui viennent consolider davantage la coopération très enracinée entre les deux pays dans différents domaines vitaux.
Pour sa part, le représentant de la coopération japonaise, M. Ryuichi Kato, souligné que pour son pays les priorités de la coopération avec la Mauritanie s’articulent sur la pêche et la réduction de la pauvreté dans la région urbaine, surtout le plan directeur de l’urbanisme à Nouakchott.
Il a ajouté que ce dernier va permettre d’orienter les projets de restructuration de la ville.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge