Thiam Diombar : victime de sa fonction !

THIAMTaqadoum : L’actuel ministre des finances, monsieur Thiam Diombar est un homme du sérail : il a commencé sa carrière par la fonction d’agent au ministère, en passant par toutes les étapes (chef de division, chef de service, DGA, directeur général du budget, puis ministre des finances) !
Durant tout son parcours, on lui a toujours reconnu une probité sans failles et une maitrise des dossiers exceptionnelle  …
Les bailleurs de fonds les plus irréductibles se plient toujours devant la solidité de ses arguments. Mais l’Etat est un monstre ingrat ! Cet homme qui a donné 50 ans de sa vie à l’administration est aujourd’hui victime des ragots alimentés par des réseaux mafieux et malhonnêtes ! Mais peut-on être victime de sa fonction ?
Si des comptables d’ambassades ou trésoriers régionaux véreux  récidivent dans leurs pratiques criminelles de détournement des fonds , est-ce la faute du ministre ? Pourquoi l’incrimine- t-on dans les salons, pour des détournements faits à MAURISBANK par son PDG lui –même, monsieur Ahmed Ould Mogueya qui a pris cette mauvaise habitude déjà depuis la BACIMBANK ?
D’ailleurs, il faut reconnaitre que la majeure partie des trésoriers régionaux, sont nommés à la faveur des trafics d’influences de certaines personnalités haut placés ! Tout le monde sait par exemple que l’actuel trésorier régional de Néma est nommé et protégé par le Général Bourour ! D’autres sont nommés par l’ UPR …
Même les documents des déclarations en douane ont été falsifiés par ces auteurs de la gabegie …Thiam Diombar n’y est pour rien , mais des mafias bien placées dans l’establishment actuel , cherchent à faire porter la responsabilité des derniers crimes économiques à Nouadhibou et ailleurs au ministre , l’un des plus honnêtes responsables qu’a connu la république et des plus compétents ! On cherche à placer au ministère des finances, un homme de paille pour revenir aux pratiques de budgétivores auxquelles le président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré une guerre farouche dés son premier mandat ! Ce n’est pas pour rien si les douanes et les impôts ont réalisé des recettes sans précédents sous le ministre Thiam ! Les gens qui ont dû payer correctement les droits des douanes et les impôts en veulent foncièrement aujourd’hui au ministre des finances … On parle aussi de certains collaborateurs et conseillers du ministre ayant perdu leur empire au département des finances, mais la vérité triomphe et triomphera toujours en faveur du ministre qui fait preuve de loyauté dans l’ exercice de ses fonctions …
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge