Thione Seck : “Pourquoi je pleure en prison”

Le chanteur senegalais Thione SeckThione Seck a versé de chaudes larmes, hier, à la Maison d arrêt de Rebeuss, lorsqu il recevait une délégation d artistes-chanteurs venue lui rendre visite.
“Je ne pleure pas parce que je suis en détention, mais pour les difficiles conditions dans lesquelles beaucoup de détenus sont actuellement. Ce que j ai vu à l intérieur n est pas du tout beau à voir. Des détenus qui n ont même pas de quoi manger. Des gens qui sont restés pendant longtemps en prison sans être jugés”, a tenu à préciser Thione Seck rapporte “L Observateur”.
“Je suis venu en mission. En sortant d ici, je vais aider les détenus qui sont toujours en attente de leur jugement. Ils sont laissés à leur propre sort”, poursuit Thione Seck qui promet de composer une chanson pour les détenus dès sa sortie de prison.
Fallou Dieng, qui s est improvisé porte-parole des artistes, a expliqué le but de leur visite à Rebeuss. “Nous sommes venus au nom de tous les artistes. C est une idée de Salam Diallo et tous nos collègues y ont adhéré, même s ils n ont pas pu faire le déplacement, à cause de leur emploi de temps très chargé. C est notre devoir en tant que petit-frère de venir d abord apporter de la nourriture à tous les détenus et par la même occasion rendre visite à notre grand-frère, Thione Seck”, a déclaré Fallou Dieng. “Nous avons trouvé un homme (Thione) serein, un croyant, qui est dans de bonnes conditions. Thione est un grand, un guide, une référence, un grand monsieur dans ce pays. Il a tout à sa disposition. Rien ne lui manque. Il a félicité cette initiative et a remercié tous les artistes”, témoigne-t-il.

seneweb News

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge