Tidjikja : Démarrage en pompe de la campagne électorale – [PhotoReportage]

TIDJIKJA-POLITIQLe coup d’envoi de la campagne électorale pour le scrutin du 23 novembre a été l’occasion pour les états-majors des différentes formations en lice à Tidjikja de montrer leur muscle. Les partisans des listes candidates s’en sont donnés à cœur joie à coup de klaxon, d’hymnes, de photos à l’effigie des candidats, de musique et de banderoles.

Les différents sièges de campagne étaient envahis par des sympathisants qui ont bravé le froid jusqu’à tard dans la soirée pour soutenir les candidats de leur choix.

L’affluence était beaucoup plus importante au niveau du siège de l’UPR suivi par celui d’El Wiam, celui de l’APP, de Vadila de Tawassoul et des autres formations politiques.

Visiblement plus préparée l’UPR a frappé un grand coup en mobilisant localement plus que les autres et en se faisant appuyer par des cadres dont la plupart sont venus expressément de Nouakchott pour apporter leur soutien. Mais force est de reconnaitre que les autres formations en lice pourraient avoir d’autres occasions pour déployer leur stratégie car une campagne électorale c’est une affaire de quinze jours d’affilé.

Par ailleurs, les discours développés par les différents candidats se ressemblent aussi bien sur le fond que sur la forme. La santé, l’éducation, le problème de l’eau, le développement de l’Oued de Tidjikja, la lutte contre la pauvreté ont été pour l’essentiel les thèmes qui ont été développés par les uns et les autres avec la promesse faite par chacun des candidats de revenir en détail sur ces différents points au cours de la campagne.

Notons enfin que les échos qui proviennent des autres Moughataa (Moudjeria et Tichitt) font état d’un début de campagne électorale sans aucun problème. La mobilisation des sympathisants des listes concurrentes au niveau des cinq communes qui composent ces deux Moughataa était partout au rendez-vous.

Khalil Sow-Tagant

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES…

 

Source : Khalil Sow

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge