Tir à la cible : Création de la Caisse d’assistance sociale AL MOUROUA

Trophée ALMOUROUAL’équipe LESSIAD de tir à la cible traditionnel a organisé un tournoi de tir dénommé ‘’Al Moughawama’’ qui s’est déroulé à Nouakchott du 15 au 17 Mai 2015 et auquel ont participé 41 équipes. Lors de cette compétition le Président de l’équipe LESSIAD Monsieur Sidi Mohamed Ould Beyrouk a lancé le projet de la caisse d’assistance sociale à la famille du tir à la cible en Mauritanie.

Le projet a été acclamé par l’assistance qui a su rapidement mesurer la portée et l’importance d’une telle action. S’adonner à son sport favori c’est certes  bien mais s’adonner à son sport favori en faisant du social c’est beaucoup mieux. Après l’échange d’allocutions le projet fut adopté et il y eut même des contributions immédiates parmi lesquelles celle de l’équipe Lemteymeche qui a remporté le tournoi, elle a versé séance tenante un montant de 500 000 ouguiyas. Un autre membre a proposé  un terrain constructible de 400 m2 à usage de mosquée.

 Dans l’attente de la mise en place des structures de la caisse sa gestion a été confiée à Monsieur Mohamed Ould Seddoum une personne-ressource du tir à la cible et l’un de ses grands pionniers qui préside souvent les jurys lors des différentes compétitions.

 Il est à noter que la Caisse Al Mouroua est un organe à but non lucratif dont l’objectif est de soutenir financièrement les membres des clubs qui en ont besoin et notamment dans les cas de nécessité, de maladies, d’accidents ou de décès. Cette assistance couvre également les familles des membres des clubs et dans les cas précités.

 En de ses activités et en fonction des disponibilités et des possibilités la caisse compté, à moyen et long termes élargir ses interventions pour toucher un public plus large.

Envoyé spécial : Sidi Mohamed

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge